top of page

La prise de poids pendant les fêtes.

Dernière mise à jour : 13 avr.


Pour beaucoup, cette période de fêtes peut-être une vraie angoisse avec la crainte de voir son poids augmenter au fur et à mesure des tentations et repas de famille qui s’enchainent.


Certains peuvent même vivre ces moments comme un « combat intérieur » ! A chaque fête 🍾 , à chaque repas de famille 🍽️, à chaque sortie🍸, à chaque bouchée d’un aliment qui a été socialement défini comme « aliment qui fait grossir »🍫.



Petit (GROS) rappel : aucun aliment ne fait grossir, tout est question de quantité et fréquence !



J’ai donc voulu profiter de cette occasion pour faire un point sur la prise de poids.





Il faut bien comprendre qu’il y a une différence entre une VRAI PRISE DE POIDS et une FLUCTUATION DE POIDS ⚖️.

 

NOTRE POIDS FLUCTUE CONSTAMMENT ! Au cours d’une même journée, d’un jour à l’autre, ou encore durant certaines périodes, comme les fêtes de fin d’année par exemple🥂.


LA « VRAI » PRISE DE POIDS, S’INSTALLE ELLE SUR PLUSIEURS SEMAINES, mois… en raison d’une hygiène de vie qui se dégradent au fur et à mesure.

Mode de vie trop sédentaire, manque d’activité physique et sportive, alimentation trop riche et pas assez équilibrée …

Les kilos qui sont pris dans ce contexte là, seront des kilos qui vont durablement s’installer si rien n’est fait pour faire évoluer la situation.

 

 

Ne vous en faites donc pas si vous avez pris un ou deux petits kilos durant le mois de décembre car en reprenant une routine équilibrée et plus active, votre corps déstockera tout seul !


  • Inutile de compenser les écarts et de se restreindre, reprenez simplement une alimentation saine et équilibrée.

  • Écoutez votre corps et vos envies, ils vous guideront probablement vers des aliments plus sains, bruts et plus digestes après cette période plus « riche ».

  • Hydratez-vous afin de retrouver un transit normal et une bonne digestion.

  • Diminuez l’alcool si vous en avez un peu abusé pendant les fêtes.

  • Continuez de pratiquer une activité physique régulière.


 


Alors je voudrais vous dire que, les fêtes de fin d’année ne devraient pas être synonymes de peur concernant votre poids.

Que vous avez le droit de vous faire plaisir, et que oui c’est possible de profiter tout en vous tenant à vos objectifs bien-être.

Qu’il est possible d’aller au marché de Noel, de fêter en famille, de manger du chocolat et des raclettes sans être dans les excès pour autant 🙏🏻.



 


Pour vous aider à maintenir une activité sportive régulière, je vous propose de tester cette séance de fitness à domicile, dans laquelle je vous guide du début à la fin, comme si j'étais là à côté de vous!

J'espère que cela vous fera du bien :)





Pour plus de contenus, rejoignez nous sur MC Coach ! Vous avez 14 jours d'essai gratuit



 

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année :)


10 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page