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Optimiser ses entrainements !

Les semaines sont souvent bien chargées et les journées trop courtes !

Il n’est pas facile de caser autant de sport que l’on aimerait dans son emploi du temps … mais j’ai une bonne nouvelle : pour être efficace, il n’est pas nécessaire de s’entrainer 2h d’affilées !


Voici quelques conseils pour vous aider à avoir des entrainements courts mais efficaces !!!



- AUGMENTER LES CHARGES -


Je vous conseille régulièrement pendant les séances, de prendre plusieurs paires d’haltères et de varier les charges utilisées selon les exercices (plus lourd sur le bas du corps et plus léger sur le haut)… Cela doit chauffer !!! 😉


POURQUOI ?

  • Vous brûlerez plus de calories,

  • augmenterez votre métabolisme de base

  • vous vous sculpterez plus rapidement.


Il est important d’augmenter au fil du temps vos charges pour continuer votre progression et atteindre votre objectif. 💪🏼

La stimulation de l'entraînement doit être accrue de sorte que le muscle doit s'adapter et se développer à nouveau. (Avec le temps, ta force s'accroît)


Voici quelques repères :

💛 Niveau débutant : 2, 3 et 5 kilos selon les exercices.

🧡 Niveau intermédiaire : 3, 5 et 7 kilos selon les exercices.

❤️ Niveau confirmé : 3, 7 et 10 kilos selon les exercices.




- VARIER LES ENTRAINEMENTS -


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la constance dans les entrainements est un frein à votre progression. Oui, je sais, c'est parfaitement ingrat, mais c’est comme ça !

Si vous faites chaque semaine, les même séances, les mêmes jours, votre progression va stagner.


POURQUOI ?

Le corps humain s’habitue rapidement aux efforts et à leur intensité pour pouvoir se mettre en mode « économie d’énergie ».


Pour rendre l’entrainement plus efficace, il va falloir « choquer » votre corps, en :

  • Travaillant des exercices différents,

  • Variant les charges

  • Variant la planification (semaine plus cardio / semaine plus renfo / semaine plus light, semaine moins light …)


Donc même si vous adorer la séance full body training et moins le HIIT par exemple, il est important de varier les séances pour travailler de manière différente.




- ETRE CONCENTRE(E) -


Pour être vraiment efficace pendant sa séance, il faut être concentré/focus sur ce que l’on fait !

Pour cela :

  • on met son téléphone en mode "ne pas déranger"

  • on se met dans un espace calme


On ne peut pas être concentré(e) et vraiment engagé(e) dans ce que l'on fait si nous sommes sollicité(e)s et interrompu(e)s toutes les 2 min.


Cela vous permettra de :

  • vous vider la tête

  • de mettre plus d'intensité et d'engagement




 

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qui vous aideront à optimiser vos entrainements et à atteindre vos objectifs.


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