Le sport fait-il réellement maigrir ?

Nombreux magazines promettent de perdre les kilos superflus en seulement quelques jours d’effort, mais soyons honnêtes, pour voir les effets bénéfiques du sport sur votre corps, il faut de la patience, de la motivation et une régularité à toute épreuve.

Voici quelques clés pour vous aider à optimiser votre entrainement et atteindre ainsi votre objectif !



LE SPORT FAIT-IL MAIGRIR ?

Je vais « tuer » le suspens d’entrée, pour perdre du poids, le principal levier, et donc la « priorité », c’est l’ALIMENTATION… et ensuite c’est le sport !

On peut faire autant de sport que l’on veut, si l’alimentation n’est pas adaptée, les résultats seront limités !

> Le sport va permettre de bousculer le métabolisme, de griller des calories au repos, de tonifier et

redessiner la silhouette.

C’est donc en combinant un entraînement de qualité à une alimentation saine que vous obtiendrez les meilleurs résultats.


Pour vous guider dans vos changements d’habitudes de vie, les installer sur le long terme : n’hésitez pas à vous faire accompagner : SPORT & FOOD



COMBIEN DE TEMPS AVANT DE VOIR LES EFFETS DU SPORT ?

Malheureusement, il n’y a pas de réponse « toute faite » à cette question, ça n’est pas quelque chose de « mathématique », et cela dépend d’un grand nombre de facteurs.


> Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’avant même de voir les effets dans les miroirs, on va d’abord les RESSENTIR, et presque dès la première séance ! On va se sentir plus détendu, le corps va rapidement être plus délié, on va gagner en souffle, en force, en tonicité, on va avoir une meilleure qualité de sommeil … La pratique de l’activité physique va permettre la diffusion d’endorphine, les hormones du bien-être, on va donc se sentir de meilleure humeur.


> On peut voir les premiers effets du sport à partir de 6 semaines, à raison d’au moins 3 séances/semaine. Le corps va commencer à se transformer.


> Pour voir les vrais effets du sport, il faut attendre 3 mois, et les changements physiques vont dépendre de plusieurs paramètres :

  • La FREQUENCE de la pratique

  • La NATURE du sport pratiqué 

  • L’INTENSITE mise dans l’entrainement

  • La MORPHOLOGIE de départ, l’héritage génétique

  • L’ALIMENTATION


Donc pas de recette miracle comme vendue par les magazines, mais de la patience et de la persévérance. Il faut accepter de donner du temps à son corps de se transformer !

Pour rester dans la métaphore sportive : perdre du poids est une course de fond !



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