Le fitness contre le burn out!

Caractérisé par un épuisement physique et psychique, le burn-out est un phénomène de société qui peut toucher chacun de nous, à différentes étapes de la vie, que l’on soit étudiant(e), salarié(e), homme ou femme au foyer ou encore proche d’une personne en situation de grande dépendance.

Que la pression vienne de l’extérieur (travail, environnement familial…) ou de l’intérieur (si l’on est trop exigeant envers soi-même, par exemple), quand celle-ci se prolonge à une trop grande intensité, c’est le bien-être même de la personne qui est gravement menacé.


Avant de tomber dans le cercle vicieux du burn-out, il devient alors urgent de prendre du temps pour soi et de retrouver la forme.


C’est pourquoi, à raison d’une trentaine de minutes par jour, le fitness, et le sport en général, sont des moyens reconnus pour soigner le bien être, et pour lutter contre le burn-out dans les cas les plus extrêmes.

> Les endorphines sécrétées par le corps humain pendant une activité physique, ont une capacité analgésique (anti-douleur) et procurent une sensation de bien-être voire d’euphorie. Pendant et après une séance de fitness, on se sent ainsi bien dans son corps, détendu, et apaisé !


Vous connaissez un meilleur remède que ça vous ? 😉


POUR PRENDRE SOIN DE SOI : LE FITNESS EST LÀ !

Prendre la décision de prendre un temps pour soi, faire la démarche de commencer une activité sportive, est déjà en soi un acte positif : il témoigne de votre volonté d’agir et de ne plus subir !

CONSEIL : Pour l’inscrire dans la durée : choisissez un sport qui vous fait plaisir ! Quel que soit le sport, l’important est de vous accorder une pause et de vous ressourcer, de vous défouler !! Bouger est l’un des besoins primordiaux de l’être humain. Le mouvement est indispensable à la vie.

L’AVANTAGE DU FITNESS EN LIGNE : quelles que soient les contraintes, grâce aux cours de fitness en ligne vous pouvez faire votre activité ou vous voulez, quand vous voulez, en étant accompagné.e et motivé.e !


DU FITNESS POUR SE VIDER LA TÊTE

Pour réussir à suivre la séance du coach, il faut se concentrer ! Impossible de penser à l’avenir ou au passé, on est focus sur le moment présent !

> Ce lâcher prise durant la séance est un excellent moyen pour déconnecter et de faire ainsi redescendre le niveau de stress !


DU FITNESS POUR RESPIRER

Les activités types Pilates nous aident à connecter notre respiration à nos mouvements. Cela demande une grande concentration et une totale auto-concentration.

Les activités extérieures nous permettent de nous oxygéner, de prendre le temps d’aller dehors.


DU FITNESS POUR SE RECONNECTER À SON CORPS ET RETROUVER LE GOÛT DE L’EFFORT

Pratiquer une activité fitness pour « bousculer » son corps et retrouver ses capacités physiques. Pratiquer une activité fitness pour prendre soin d’un corps qui ne sera plus seulement le symptôme de notre stress (mal de tête, de dos, de ventre…)




La conclusion du coach


Pour vous aider à éviter le burn-out ou à vous relever après un burn-out,

il est indispensable de vous accorder des parenthèses, dédiées à vous et uniquement à vous,

pour échapper à la pression professionnelle ou familiale.

Avoir la possibilité de se retrouver et de se ressourcer régulièrement est vital pour pouvoir retrouver l’énergie dont nous avons besoin pour affronter le quotidien.


Par sa souplesse de pratique,

le fitness en ligne est particulièrement indiqué pour vous aider à retrouver le chemin du bien-être.